Carte blanche de toutes les couleurs

À côté du spectacle To tube or not to tube, la compagnie Zaoum organisait, le 8 décembre dernier, une Carte blanche de toutes les couleurs à la ferme Dupuich à Mazingarbe. Au programme, des ateliers en tous genres avec le Planning Familial 62, un atelier maquillage drag avec Bibiana de la House Of Poppy, l’écoute de capsules sonores, la projection du film Rock Bière de Margot Dejeux, l’installation d’un Miroir(s), un sonomaton avec Micros-rebelles (à écouter ci-dessous), et un concert avec le collectif l’Intruse.

Des jeunes de l’Espace de Vie Sociale de Loos-en-Gohelle étaient sur place pour réaliser un reportage qui donne une idée de ce qui s’est passé ce jour-là :

 
La Compagnie Zaoum a également proposé un temps de réflexion (animé par Marianne Duvoux) autour de l’impact de la culture pornographique chez les mineurs. Un temps pour se questionner avec nos invité-es sur « des normes qui se prennent pour des lois et des lois qui ne s’appliquent pas ». L’accompagnement des jeunes dans la découverte de la sexualité à notre époque ultra connectée demande des espaces de dialogues. Comment créer et investir ces espaces où la sexualité se parle dans le respect de chacun.e ?
Autour de la table : Émilie Fournier, élève au lycée Montebello, Grégory Hober, enseignant d’Histoire-Géographie au collège Jean Zay de Lens, Jérémie Crépel, élu Europe écologie les verts à Lille, Florian Rivello, bénévole et trésorier au Planning Familial 62.
 

Les réponses aux questions du sonomaton :

Téléchargement

Clic droit, puis « Enregistrer la cible du lien sous », pour chacun des liens ci-dessous.