Au programme de cette semaine :
-
l’agenda social et culturel,
-
la revue de presse et d’actualité de Elsa,
-
un extrait de la chronique de Lucien sur La Commune de Paris de 1871, aujourd’hui pour poursuivre les raisons, ou supposées raisons, de l’échec de la Commune : pourquoi la Commune a-t-elle été écrasée ? Pourquoi les communard-es n’ont-ils-elles pas triomphé ?
-
l’interview de Lina et Alexandre, Lina est colombienne, elle est venue nous parler de la situation extrême de répression qui s’abat sur le mouvement social en Colombie, dans ce pays qui est l’un des plus inégalitaires du monde avec 42 % de la population sous le seuil de pauvreté. Elle est venue accompagnée d’Alexandre, président de l’association de solidarité internationale Unidos, qui est français mais colombien de cœur. Merci à tous les deux pour leur courage et leur témoignage.
-
un peu de musique libre avec Miles Oliver – son album Between the woods – les morceaux « Road is my room » et « 3/8 Tarot ». L’album complet est à écouter en faisant la lecture de son ouvrage « Between the words » dans lequel il retrace les portraits de rencontres subreptices faites au cours de ses pérégrinations aux Etats-unis.
Podcasting
Téléchargement
Clic droit, puis « enregistrer la cible du lien sous ».
Pour approfondir le sujet avec Lina et Alexandre, voici l’émission Des Flips et Des Flops diffusée sur Radio Campus Lille le vendredi 14 mai 2021.