Dans le cadre des émissions (Dé)battre la campagne, Micros rebelles assiste à une réunion publique de Lutte ouvrière, à Haisnes-la-Bassée.
C’est l’occasion de donner la parole à Anne-Marie Deflandre, Grégory Laloux et Régis Scheenaerts, candidat-es aux élections législatives, ainsi qu’à Éric et Cédric, qui assistaient à cette réunion publique.
Cette émission vous est proposée mardi 6 juin mai à 15h00, à la fois sur micros-rebelles.fr, et sur PFM 99.9, dans notre émission hebdomadaire Micros rebelles hebdo
Dans le cadre des émissions (Dé)battre la campagne, Micros rebelles donne la parole à Christian Champiré.
Christian est militant au sein de la section Julien Hapiot du Parti communiste français. Il est maire de Grenay, et candidat aux élections législatives les 11 et 18 juin, sur la 12ème circonscription du Pas-de-Calais.
Cette 10ème édition de notre série (Dé)battre la campagne n’a pas été réalisée dans le studio Micros rebelles, mais à l’occasion d’une conférence de presse de présentation de la candidature de Christian Champiré, à la maison des mineurs CGT de Grenay.
Lors de cette conférence de presse, au delà de Christian Champiré, on note la présence de Raymond Frackowiak, responsable CGT des mineurs du Pas-de-Calais, Hervé Poly, secrétaire de la fédération communiste du Pas-de-Calais, Dominique Watrin, sénateur communiste du Pas-de-Calais, et Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français.
La conférence de presse est notamment l’occasion d’évoquer le sens des candidatures du parti communiste français, pour ces élections législatives, et pourquoi des candidatures communes avec La France Insoumise de Jean-Luc Mélanchon ne sont sont pas réalisées.
Aujourd’hui, il-elle nous relatent les initiatives prises par leur collectif, durant la campagne des présidentielles, et les interrogations du collectif à propos des législatives.
Cette émission vous est proposée mardi 23 mai, à 18h00, simultanément sur micros-rebelles.fr et sur Radio Plus 104.3, dans le cadre de Vivez la campagne différemment…
Dans le cadre des émissions (Dé)battre la campagne, Micros rebelles donne la parole à Arnaud, Bruno et Gauthier, impliqués dans les groupes d’appui de Bruay et de Béthune de la France Insoumise.
Au programme des échanges :
ce qui s’est joué dans la campagne électorale de la France insoumise : comment se créent les groupes d’appui, comment ils s’organisent, qui y participe, …
retour sur les résultats des 1er et 2ème tour
les élections législatives à venir
le 3ème tour social, dans les luttes
Cette émission vous est proposée mardi 9 mai, à 18h00, simultanément sur micros-rebelles.fr et sur Radio Plus 104.3, dans le cadre de Vivez la campagne différemment…
Cette deuxième intervention de Paul se situe juste après le premier tour de l’élection présidentielle. Une bonne occasion d’aborder quelques grandes caractéristiques de ce 1er tour (l’abstention, les grandes familles politiques en présence, la recomposition du paysage politique, les premiers enseignements pour nos luttes et nos mobilisations, ….).
Cette émission vous est proposée mardi 25 avril, à 18h00, simultanément sur micros-rebelles.fr et sur Radio Plus 104.3, dans le cadre de Vivez la campagne différemment…
Dans le cadre des émissions (Dé)battre la campagne, Micros rebelles donne la parole à Benoît Decq
Benoît, dans le cadre des élections présidentielles, s’investit dans le soutien à la candidature de Benoît Hamon.
Cette émission vous est proposée mardi 18 avril, à 18h00, simultanément sur micros-rebelles.fr et sur Radio Plus 104.3, dans le cadre de Vivez la campagne différemment…
Dans le cadre des émissions (Dé)battre la campagne, Micros rebelles donne la parole à Michel Darras.
Michel est militant au sein de Lutte Ouvrière. Dans le cadre des élections présidentielles, Michel s’investit dans le soutien à la candidature de Nathalie Arthaud. Il est par ailleurs candidat aux élections législatives de juin 2017, sur la circonscription de Lens.
Cette émission vous est proposée mardi 11 avril, à 18h00, simultanément sur micros-rebelles.fr et sur Radio Plus 104.3, dans le cadre de Vivez la campagne différemment…
Dans le cadre des émissions (Dé)battre la campagne, Micros rebelles donne la parole à Marine Tondelier.
Marine est militante au sein d’Europe Écologie Les Verts (EELV), et élue d’opposition à la mairie d’Hénin-Beaumont. Dans le cadre des élections présidentielles, Marine s’investit dans le soutien à la candidature de Benoît Hamon. Elle est par ailleurs candidate aux élections législatives de juin 2017, sur la circonscription d’Hénin-Beaumont.
Cette émission vous est proposée mardi 4 avril, à 18h00, simultanément sur micros-rebelles.fr et sur Radio Plus 104.3, dans le cadre de Vivez la campagne différemment…
(Dé)battre la campagne est diffusée chaque mardi à 18h00, simultanément sur micros-rebelles.fr et sur Radio Plus 104.3, dans le cadre de Vivez la campagne différemment…