Dans le cadre des émissions (Dé)battre la campagne, Micros rebelles donne la parole à Christian Champiré.
Christian est militant au sein de la section Julien Hapiot du Parti communiste français. Il est maire de Grenay, et candidat aux élections législatives les 11 et 18 juin, sur la 12ème circonscription du Pas-de-Calais.
Cette 10ème édition de notre série (Dé)battre la campagne n’a pas été réalisée dans le studio Micros rebelles, mais à l’occasion d’une conférence de presse de présentation de la candidature de Christian Champiré, à la maison des mineurs CGT de Grenay.
Lors de cette conférence de presse, au delà de Christian Champiré, on note la présence de Raymond Frackowiak, responsable CGT des mineurs du Pas-de-Calais, Hervé Poly, secrétaire de la fédération communiste du Pas-de-Calais, Dominique Watrin, sénateur communiste du Pas-de-Calais, et Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français.
La conférence de presse est notamment l’occasion d’évoquer le sens des candidatures du parti communiste français, pour ces élections législatives, et pourquoi des candidatures communes avec La France Insoumise de Jean-Luc Mélanchon ne sont sont pas réalisées.
À consulter : le site de campagne de Christian Champiré.
Cette émission vous est proposée mardi 30 mai à 18h00.
Toutes les émissions (Dé)battre la campagne sont disponibles en ligne.