Radio PFM c’est une radio « grande soeur » de Micros rebelles ! C’est l’une des rares radios à être restée vraiment locale, associative et sans publicité.
Radio PFM diffuse majoritairement sur l’arrageois, mais il est possible de la capter sur le bassin minier.
Il est assez naturel que Micros rebelles et Radio PFM se soient rapprochées, tant les points communs et les convergences sont évidents:
- une même volonté développer une radio par/pour/avec les auditrices-auditeurs;
- des émissions qui sont une caisse de résonance de toutes les initiatives et alternatives qui se construisent sur un territoire, l’arrageois pour Radio PFM et le bassin minier pour Micros rebelles.
Dans le cadre de leurs échanges, Radio PFM et Micros rebelles ont convenu de concrétiser ces convergences. C’est ainsi que Radio PFM appuiera Micros rebelles dans ses choix techniques. Rappelons à ce sujet que, à Micros rebelles, nous sommes actuellement en perspective de nous équiper dans de nouveaux locaux; l’appui de Radio PFM nous permet ainsi de nous reposer sur une équipe disposant d’une longue expérience en matière d’équipements.
Enfin, et c’est tout à fait remarquable, Radio PFM nous offre une plage hebdomadaire de diffusion sur son antenne :
- le dimanche matin
- rediffusion le mercredi soir et le jeudi soir
Nous prévoyons de commencer ce partenariat en avril-mai 2016, et, pour l’heure, nous nous préparons activement à ces prochaines diffusions.