Grève SNCF : usagers, usagères, opinion publique…

Nous revenons sur les mouvements sociaux en cours. Micros rebelles, entend notamment être la radio des luttes sociales. Et notre site, micros-rebelles.fr, vous propose d’ores et déjà plusieurs reportages en ce sens. Citons notamment :

Ainsi, notre webradio s’affirme au plus près du mouvement social, alors que le gouvernement affiche sa volonté de détruire les services publics. Et nous entendons renforcer notre présence auprès de toutes celles et ceux qui résistent à cette grande offensive libérale, au cœur des actions décidées au plus près du terrain.
Aujourd’hui, alors que l’ensemble des médias s’efforcent d’opposer le mouvement social et les usagers, comme s’il y avait d’un côté des travailleuses et travailleurs et de l’autre des usagers, dont les intérêts seraient opposés, nous avons souhaité donner la parole à celles et ceux qui seraient soit disant victimes et otages des grévistes. La réalité n’est pas tout à fait conforme au tableau que nous brossent les médias dominants, et c’est plutôt réjouissant. Micros rebelles entend ainsi contribuer à gagner ce que l’on pourrait appeler la bataille de l’opinion publique. C’est un reportage de Luc.

Podcasting

Téléchargement (en OGG)

pour télécharger -> Clic droit, puis Enregistrer la cible du lien sous

Téléchargement (en MP3)

Micros rebelles privilégie le format OGG (format libre, ouvert et dégagé de tout brevet). Cependant, certains appareils, baladeurs, auto-radio… ne reconnaissent malheureusement pas ce format. Dans ce cas, vous trouverez ci-dessous les différents liens pour le téléchargement en MP3

pour télécharger -> Clic droit, puis Enregistrer la cible du lien sous